Quels privilèges ?

En adhérant à la Sambac vous devenez membre à part entière de notre Société, ce qui vous permet de contribuer à votre échelle à la valorisation du patrimoine normand mais également de bénéficier de nombreux privilèges :

Comprendre

Par des cycles de conférences (trois organisés par la Sambac et un par l’École du Louvre) sur des thématiques diverses et en relation avec l’activité du musée, des visites commentées du patrimoine et un partenariat avec l’Université de Caen Normandie dans le cadre d’un Diplôme universitaire.

Créer

En offrant la possibilité aux enfants, par le moyen de stages, de s’essayer à différentes activités plastiques (peinture, modelage, …) et par la même occasion, de s’initier à l’histoire de l’art par une approche ludique et créative.

Découvrir

Par des voyages organisés; cette année, par exemple, la Sambac s’embarque en Iran pour deux semaines riches d’art et d’émotions, des sorties dans des musées ou des sites patrimoniaux, ou encore des rencontres avec des artistes ou encore des concerts.
La Sambac organise en outre des sorties d’une journée à l’extérieur pour découvrir une exposition ou un musée, et des visites intra-muros lors d’événements à Caen (MB-A, MN, FRAC, Arthotèque, Mémorial, IMEC, etc.).

S'informer

En vous tenant au fait de l’actualité du musée mais également de la sortie des publications d’ouvrages ou d’articles. En outre, en tant qu’adhérent à la Sambac, vous bénéficiez de la gratuité pour l’entrée au musée (collections permanentes et expositions temporaires) et d’un tarif préférentiel à la librairie-boutique du musée : de quoi vous faire plaisir et vous cultiver toute l’année même dans le confort de votre canapé.

Vous pouvez vous investir encore davantage au sein de la Sambac !

La Sambac contribue, grâce au mécénat, au bénévolat de ses membres et à la participation financière de chacun de ses adhérents, lors de l’adhésion et par le paiement d’une somme modique aux cycles de conférences et de formation, au développement et à la valorisation du patrimoine du musée des beaux-arts de Caen, ainsi qu’à son rayonnement et à celui de la ville de Caen et de la région Normandie.

Pour s’en faire une idée : une partie des oeuvres qui ont servi à l’illustration de ce site ont fait l’objet d’une participation de notre Société, soit pour l’achat, soit pour leur restauration, soit encore pour leur encadrement. Ce sont celles qui figurent dans le livret de saison, disponible en version papier dans le hall du musée et téléchargeable sur ce site, ici.

Prochaine assemblée générale de la Sambac : 24 mars 2018, 10 h -12 h, Auditorium du Musée des Beaux-Arts.