Les créateurs de la librairie-boutique du musée des beaux-arts (1) : Lilas Force

Régulièrement la librairie-boutique du musée renouvelle les monographies ou les catalogues d’exposition consacrés aux artistes, aux mouvements artistiques et aux lieux d’exposition, avec le souci constant de proposer une offre adaptée aux petits et aux grands.
La sélection « Beaux-Arts » de la boutique du musée est l’une des plus complètes sur Caen.
Les « accessoires » sont également présents et partagent la vedette avec les livres : à la boutique vous attend une sélection d’objets et de bijoux de créateurs alliant qualité et artisanat. 
Vous y trouverez des jeunes marques inventives et colorées comme Macon et Lesquoy, ou d’autres articles dont la réputation n’est plus à faire comme les étoles de chez Petrusses. Ces marques ont néanmoins toutes pour point commun de combiner une haute exigence de la qualité et un savoir faire français.
Première créatrice présentée cet été et que nous vous invitons à découvrir à la boutique, Lilas Force, qui réalise des bijoux délicats évoquant des fleurs aux couleurs du printemps. Lilas réalise ses créations directement dans son atelier du Mans. Ses matières de prédilection sont le verre et le textile qui, associés, deviennent des bijoux poétiques et vivants.

L’enfance et la nature sont les sources d’inspiration de ses œuvres originales et décalées. Façonnant le verre avec sensibilité et poésie, ses créations aux proportions irréelles nous plongent immédiatement dans un univers bucolique, ludique et coloré.
Ses créations ne sont d’ailleurs pas sans rappeler certaines œuvres du musée mettant également la nature et les compositions florales à l’honneur comme celle de Blin de Fontenay avec, par exemple, la Femme dans une guirlande de fleurs
N’hésitez pas à aller admirer ces bijoux de plus près, directement à la
librairie-boutique du musée et, pourquoi pas, à vous laisser tenter…
Horaires de la librairie boutique : 10h à 12h30 et 14h à 18h, les jours d’ouverture du musée.
Réd. : É. L.
Retour agenda