Les créateurs de la librairie-boutique du musée des beaux-arts (2) : l’Atelier Godolé

Régulièrement la librairie-boutique du musée renouvelle les monographies ou les catalogues d’exposition consacrés aux artistes, aux mouvements artistiques et aux lieux d’exposition, avec le souci constant de proposer une offre adaptée aux petits et aux grands.
La sélection « Beaux-Arts » de la boutique du musée est l’une des plus complètes sur Caen.
Les « accessoires » sont également présents et partagent la vedette avec les livres : à la boutique vous attend une sélection d’objets et de bijoux de créateurs alliant qualité et artisanat.

Après les créations de Lilas Force, nous vous proposons de découvrir les bijoux de l’Atelier Godolé. Toute une histoire de famille entre une mère et ses deux filles, trois femmes aux talents multiples qui s’associent afin de concevoir des bijoux élégants, raffinés et originaux. La particularité de ces créations est d’allier l’art du crochet à celui de la joaillerie. Les pierres et les perles légères flottent suspendus par des fils de métal et de coton. Entre tradition et modernité ces bijoux sont tous fabriqués à la main avec passion et minutie dans l’atelier parisien d’où ils proviennent.

Ces créations font écho aux œuvres du musée présentant des composition raffinées alliant les fleurs, le métal et la pierre comme dans le tableau Fleurs dans une cuvette d’argent sur un entablement sculpté de Monnayer. C’est aussi le cas dans la Dame aux bijoux où Courbet peint, avec bonheur, la délicatesse des perles et des étoffes.

Réd. : É. L.
Retour agenda