Retour sur la rencontre avec Éric Eydoux à la librairie-boutique du musée

Le mercredi 16 mai 2018,  Éric Eydoux était présent à la librairie-boutique du musée pour dédicacer deux de ses livres :

  • « Le chemin de la trahison – La Norvège à l’heure de Quisling », paru aux éditions Gaia (40380 – Montfort-en-Chalosse)
    – Le 9 avril 1940, Hitler lance ses troupes à l’assaut de la Norvège. Au petit matin. Sans crier gare. C’est alors qu’un homme sort de l’ombre, Vidkun Quisling. Voilà venue son heure, celle de son rendez-vous avec l’Histoire. Quisling prend le pouvoir et fait allégeance à Hitler. L’Occupation allemande durera cinq ans. Aujourd’hui le patronyme Quisling est devenu synonyme de traître, l’anglais allant même jusqu’à forger le néologisme to quisle. Les faits sont là. La haute trahison avérée.
    Le chemin de la trahison est le premier ouvrage en langue française consacré à cette période de l’histoire de la Norvège.

    Pour en savoir plus : Allez donc voir ici

Ainsi que :

  • « Sus au châtelain ! », ouvrage paru aux éditions Le Vistemboir  (Caen)
    – Dans le Paris des années 80, un fils de famille devient détective privé au grand dam de sa mère avide d’un plus glorieux destin. Intrigué par la mort d’une belle fruitière, il mène l’enquête. Connaissant bien les codes du polar mais ne les respectant pas nécessairement, l’auteur, observateur amusé du monde qui l’entoure, soigne les jeux de mots, les effets de style et les situations burlesques… Une pochade policière hilarante !

Pour en savoir plus : Allez donc voir ici

Les lecteurs curieux ou déjà convertis  étaient au rendez-vous ! L’occasion d’échanger quelques mots avec l’auteur tout en se faisant dédicacer l’un ou l’autre de ses livres.

Retour agenda